Marseille, Nantes, Paris (partie 1) : Merci à tous !

Marseille, Nantes, Paris (partie 1) : Merci à tous ! La semaine dernière, j’étais à Marseille du 24 au 26 mars, puis à Nantes le 27. Rentré très tard le vendredi soir, j’ai un peu profité du week end en famille, et le lundi soir je repartais pour Paris (Intertice le 31 et Solutions Linux le 1er avril). Rentré tard hier soir, j’ai un peu dormi, et je vais essayer de raconter tout ce qui s’est passé, mais en plusieurs fois, car les journées ne font que 24h, et il faut dormir de temps en temps. Que les impatients me pardonnent, mais c’est promis, je vais aller vivre sur Mars, il parait qu’une journée fait plus de 24h, ce qui ouvrira des perspectives 🙂

Cette première partie est un gros merci à tous ceux qui m’ont aidé, hebergé, supporté aussi (des fois je suis pénible), et aussi à tous ceux que j’ai rencontrés sur mon chemin dans tout ce qui va suivre.

À ceux que je pourrais avoir oublié, me contacter en privé, et je corrigerai

Allons y 🙂

En commençant par Marseille, je vais commencer à remercier Dimitri Robert et son amie de m’avoir reçu et hebergé, et fait passer un si agréable, mais trop court séjour à Marseille.

Merci aussi à Tiphaine, et à Olivier de l’Équitable Café, c’était une soirée formidable. Je suis fier d’avoir été invité, et d’avoir rencontré tous ces vrais gens, mais j’en reparlerai dans un prochain billet, avec des photos.

Merci aussi à Nicolas Michel (CRDP Aix-Marseille), pour les prouesses qu’il a faites en faveur du logiciel libre en ces temps de crise, lors des 14èmes Rencontres.

Merci aux associations Sesamath, Les Clionautes, Weblettres et lemanege de nous avoir invités aux 14emes Rencontres de l’ORME et à l’AXUL de nous avoir accueilli sur le stand de l’AXUL.

Merci aussi à Jean-Marie Dubosq, Président de Gullivar, d’avoir mis en valeur OOo4Kids avec le superbe grand écran, et aussi pour les photos que je vais bientôt mettre en ligne, merci aussi à Bouthaïna Assire, Arnaud Fevrier pour les bons moments que j’ai passé à la Kuizin.

Merci aussi à Isabelle Quentin et Sébastien Hache pour tous les bons conseils et pistes de travail qu’ils m’ont donnés, et le bon moment que j’ai passé avec eux 🙂

Nantes maintenant :

Arrivé tard le soir, merci à Annaig Dennis pour sa gentillesse, sa disponibilité et son accueil. Madame la Présidente, les RMLL 2009 vont être un grand cru !

Merci à Morgan Magnin (Enseignant ECN), Guillaume Moreau (DSI ECN) de m’avoir invité aux soutenances des étudiants, pour leur disponibilité et le beau projet que nous allons construire ensemble.

Et merci aussi à Fréderic Gelot, Aude Quintana, Olivier Girardot et Pierre-Jean Parot pour leur superbe travail, à Jonathan Winandy et aux autres étudiants que je ne connais pas, pour leur participation aux soutenances, et pour le bon moment que j’ai passé avec eux.

… enfin Paris :

Tout d’abord, un énorme merci à Pierre Pasteau (étudiant Epitech), qui, malgré sa charge de travail est venu m’aider sur le stand, et a été présent aux deux événements. Pour ceux que cela intéresse, il est possible de venir nous aider sur les stands 😉

Merci à Stéphane Laine et Louis Maurice de Sousa pour l’accueil, et le bon moment que j’ai passé à Intertice 2009 sur le (grand) stand du groupe de travail ENUMA

Enfin, Solutions Linux … merci aussi à Jean-Pierre Archambault d’avoir invité le Projet OpenOffice.org Education à la table ronde Education, merci aussi à tous ceux que j’ai rencontrés, et dont je parlerai dans un prochain billet.

Le libre c’est ça 🙂

En espérant n’avoir oublié personne, les prochaines fois, je parlerai de tout ce qui s’est passé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*