OOo4kids au Mini-salon TICE du CRDP de Franche-Comté

L’association EducOOo présentera le logiciel OOo4kids (uns suite bureautique libre pour les enfants de 7 à 12 ans) au Mini-salon TICE du 6 décembre organisé par le CRDP de Franche-Comté.

Venez rencontrer Phlippe Wolff et découvrir un outil adapté aux élèves et échanger avec lui sur les moyens d’intégrer ces outils à vos pratiques d’enseignement.

Dans OOo4Kids, l’interface utilisateur dépend de son niveau : un réglage est effectué par le professeur via les préférences du logiciel. Ainsi un élève débutant aura une interface minimale, un expert aura l’interface complète analogue à celle d’OpenOffice.org. Pour éviter tout déréglage intempestif, il est possible d’assurer une protection par mot de passe… Ainsi, suivant le niveau de l’utilisateur, la liste des fonctions mathématiques accessibles varie : réglable dans les préférences du logiciel par le professeur.

Dernières modifications importantes de la version 1.x

Dans Impress (diaporama), la fonctionnalité Annotations permet simplement, lors d’une présentation, et à l’aide du menu contextuel (clic droit avec la souris), de choisir parmi les modes stylo ou gomme.
Cette fonctionnalité est en cours d’amélioration. En particulier, on ne peut pas encore enregistrer ce qui a été gommé, mais on peut enregistrer ce qui a été écrit.

Dans Writer (traitement de texte) :
– depuis quelque temps, les enseignants demandaient que des fontes adaptées aux enfants soient livrées avec OOo4Kids. Il comprend maintenant de véritables trouvailles comme des polices d’écritures cursives idéales pour l’apprentissage de la lecture et même une fonte destinée à aider les personnes dyslexiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*