OOoLight 1.1, toujours plus léger et plus performant

L’association Educoo.org est fière de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de son logiciel OOoLight dans sa version 1.1. 

Cette suite bureautique allégée, adaptée aux adultes et aux seniors, continue de proposer des outils au plus proche des besoins et favorise une utilisation simplifiée avec des personnes souhaitant être autonome facilement. OOoLight est développé en étroite collaboration avec des animateurs d’Espaces Numérique et des formateurs.

Nous souhaitons mettre en avant trois fonctionnalités, en plus des différentes améliorations et corrections de bugs (voir les détails en images) :

  • amélioration du mode annotations.
    Avec ses outils stylo, curseur et gomme simplifiés et clarifiés, vous avez maintenant, dans Impress, des possibilités d’interaction pour faire de vos diaporamas des présentations sur lesquelles on peut agir sans ajouter de nouveaux logiciels. Un véritable plus !
  • traduction et la correction du module Presenter Screen.
    Cette extension pour Impress fournit des informations sur un second écran : le premier écran affiche les notes pendant que le deuxième présente la diapositive au public. Le présentateur ne se contente pas de lire ce qui est présenté, ce qui rend plus active et vivante la prestation.
  • adaptation de la présentation à la taille de l’écran.
    Vous avez un petit écran ? Il a un format bizarre ? OOoLight peut vous aider en supprimant les bandes noires sur les côtés quand l’écran de projection n’est pas au format 4:3 en choisissant la bonne dimension.

OOoLight 1.1 est dès à présent disponible ; vous trouverez cette nouvelle version sur notre site de téléchargement.
Le logiciel existe sur de nombreuses plateformes : Windows, Mac OSX, GNU-Linux et dans de nombreuses langues dont : Français, English, Español, Italiano , Português, Deutsch, Arabe, 中文, etc., et maintenant grec, russe, ukrainien, danois et maintenant le polonais grâce à Thomasz Voelkel.

Espace Presse http://wiki.educoo.org/index.php/Press/fr

Educoo.org exprime ses vifs remerciements à ses membres et contributeurs pour leur aide précieuse, en particulier à Fabien Rendu, Olivier Coursiere, Marina Latini, Imacat, Mathias Parnaudeau, Peter Roelofsen, et Patrick de la Communauté Emmaüs (distribution Emmaubuntu).
Certains correctifs ont été repris des contributions : d’Herbert Duerr et Oliver Rainer-Witteman à Apache OpenOffice et de Jani Monoses (Canonical) et Caolan McNamara (RedHat) à LibreOffice (voir la liste complète des changements).

Une réflexion au sujet de « OOoLight 1.1, toujours plus léger et plus performant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*