Point sur projet OpenOffice.org Éducation/Centrale Nantes

Point sur projet OOo Educ/ ECN Résumé des points abordés lors du meeting du mercredi 14th Janvier 2009

Objet: mise au point projets entre OpenOffice.org Education / Ecole Centrale Nantes

Présents:

Magnin Morgan (enseignant ECN) , Bachard Eric (OOo Educ), Olivier Girardot, Frédéric Gelot, Pierre-Jean Parot, Jonathan Winandy (étudiants ECN)

Excusée: Aude Quintana (pas de connexion Internet)

Point 1: Soutenance projets prévue le 27 mars :

M. Magnin invite Eric Bachard à la soutenance des deux projets prévus. Pour des raisons de ressources (transport non pris en charge), la solution de vidéoconférence est plus probable. La décision finale sera prise le15 février 2009

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Point 2 : Projets en cours ( 15janvier / 26 mars) :

Les deux projets sont la suite d’un travail initié par Frédéric Gelot et Olivier Girardot, qui consistait à faire fonctionner ce tablet PC sous Linux et finalement, avec OpenOffice.org

Lien associé : Tablet PC

Objectif atteint pour ce projet, ce qui a entrainé la création de deux nouveaux projets, dans la continuité du premier. Changement : Le choix initial de projet de groupe ( 7 personnes ) est passé à des projets d’application ( 2 x 2 binômes )

Projet 1 : « The Eraser  » : gérer la gomme des tablets PC sous Impress, et de façon plus précise, consiste a gérer mieux la gomme du stylet. À noter que ce projet ne concerne pas seulement Impress, mais aussi les autres modules de dessin. Autre fonctionnalité : gérer l’orientation de l’écran sous Linux, de manière automatique.

Projet 2 :  » The saving machine » : pour gérer la persistance

Commentaires :

Eric Bachard demande :

– de prendre contact avec les responsables du projet spécifications (mail envoyé), de manière a commencer à écrire au plus tôt les spécifications en parallèle avec la recherche de solutions. – d’utiliser de façon systématique le wiki du projet, afin de rendre traçables les contributions de chacun.

Des informations importantes sur temps alloué sont données par M. Magnin : pour chaque projet, il est attendu 60 h de travail par étudiant 2h30 (par étudiant suivi) sont prises en compte dans le service d’enseignement pour l’enseignant suiveur.

Ces temps sont estimés, et chacun aura à charge de gérer par lui-même sont temps de participation.

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Point 3: Visibilité des contributions

Compte tenu du fait que les RMLL se déroulent à Nantes en 2009, M. Bachard demande s’il est possible de proposer des conférences sur le travail réalisé par les étudiants. L’appel à communications se déroulant en ce moment, la décision devra être prise rapidement. Monsieur Bachard prend contact avec les responsables des RMLL dès que possible.

M. Magnin propose d’en parler à M. Moreau, D.S.I. de l’école Centrale Nantes, et fortement impliqué dans le projet Tablet PC, afin de répondre rapidement à la demande, et voir ce qu’il est possible de faire

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » Fin de la réunion de travail.

Ceci est un résumé de la discussion, et pour plus d’informations, le log a été placé à l’URL : Log réunion 14 janvier

Nouveau : une page de wiki dédiée à l’École Centrale Nantes a été créée surle wiki du projet OpenOffice.org : Page ECN et une page dédiée à l’équipe de développement se trouve ici : Team OpenOffice.org Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*