Une nouvelle année pour Educoo.org

Nous vous souhaitons à tous nos meilleurs vœux en espérant que vous nous aiderez à faire que l’éducation soit plus libre. A ce titre, nous vous engageons à continuer à utiliser nos outils adaptés aux enfants et aux seniors : OOo4kids et OOoLight.

Nous nous relançons avec un nouveau site, un coup de jeune sur le blog et un nouveau campus libre et profitons de cette actualité pour présenter notre nouveau président : Sylvain DENIS.

voeux2014

Aidez-nous à faire la promotion de nos outils, nous cherchons toujours des relais dans les écoles et collèges ainsi que dans des associations ou centres sociaux pour avoir des retours d’expériences.

2 réflexions au sujet de « Une nouvelle année pour Educoo.org »

  1. Le marché des ENT se structure autour de solutions industrielles et tend vers un déploiement massif. Aujourd’hui, la majorité des Régions, des Départements et des Académies s’est lancée dans une démarche de généralisation des ENT. L’enjeu réside désormais dans l’appropriation massive et homogène de l’ENT par la communauté éducative. Ces généralisations constituent un terrain sur lequel les acteurs publics territoriaux pourront se reposer afin de bâtir leur offre de services à la communauté éducative, et sur lequel s’appuieront des services innovants qui définiront les usages de demain.

    • L’ENT n’est, pour le moment, qu’un outil souvent administratif. Avec Educoo.org, nous souhaitons mettre en activités des enseignants, des éducateurs et des élèves, enfants dans des projets pédagogiques qui mettent la créativité en avant;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*